Téléphone : 819.523.7641

Le centre Wapan est certifié par Agrément Canada depuis 2003. Notre certification est soumise à chaque période de quatre (4)agréé avec mention d'honneur ans à une évaluation complète de ses services.

Le centre de réadaptation Wapan accorde une grande importance à une collaboration étroite avec les ressources des Premières Nations pour offrir des services compétents, adaptés à la réalité culturelle, aux besoins,  et aux valeurs de l’usager et de sa famille.

En novembre 2015, lors de notre dernière évaluation, c’est avec une grande fierté que nous avons reçu le statut suivant : Agréé avec Mention d’honneur.

Les efforts et l’implication de la gouvernance, du personnel, des partenaires et des usagers font preuve de l’amélioration continue de la qualité et la sécurité de nos services dans tous les secteurs d’activités tel que : la planification, la prestation et l’évaluation des services.

Mise à jour du site

14 juin 2017

11:02

Wapan

Pavillon des hommes

Pavillon des hommes en    photos  >>>

LE PROGRAMME 34 jours

Le but général du programme de réadaptation est d’accompagner pendant une période de 34 jours les personnes adultes membres des Premières Nations aux prises avec une problématique de dépendance à acquérir une abstinence et à la maintenir dans le temps. Le programme vise également à permettre à la personne de rétablir un équilibre dans ses relations avec les autres en travaillant ses sphères de vie physique, mentale, affective et spirituelle par l’intégration d’un mode de vie basé notamment sur les 12 étapes et adapté aux particularités culturelles.